Hello!
Aujourd’hui, on part faire un tour dans le temple tamoule de la ville de Saint-Paul, tout ça avec ma combi pantalon toute légère en soie et détail cuir. Parfait. (Et on fait attention au superbe bracelet Helmut! J’en ai même déjà parlé ici)
Avant même d’arriver sur l’île, ce fut très rapidement l’une de mes obsessions : voir ces temples monumentaux et si colorés. Je les trouve formidables.
Et ma réaction est toujours la même lorsqu’on en croise un, même de très loin : un cri strident assez désagréable d’enfant qui découvre Disneyland. Voilà voilà.
Mais ces temples sont magnifiques. Nous sommes en France et on a la chance de pouvoir voir ces beautés venues d’Inde sur notre terre.
Après l’abolition de l’esclavage, les grands exploitants de l’île se tournent vers l’engagement, ce qui a amené les travailleurs indiens à venir à la Réunion afin de faire perdurer la production sucrière. L’hindouisme est aujourd’hui la deuxième religion de l’île après le christianisme. Les Malbars (réunionnais d’origine indienne) ont beaucoup apporté à la culture réunionnaise, l’influence a particulièrement été forte dans la nourriture (ce qui m’intéresse, naturellement, énormément)
Comme je l’avais déjà mentionné dans un post précédent, il est très impressionnant de voir autant de religion se côtoyer aussi facilement et toujours avec beaucoup de tolérance.
Mais quel plaisir de pouvoir voyager autour du monde…tout ça en restant sur une seule île!
Temple Tamoul-14 Kae and the Pineapple
Temple Tamoul-7 Kae and the Pineapple
Temple Tamoul-12 Kae and the Pineapple
Temple Tamoul-8 Kae and the Pineapple
Temple Tamoul-4 Kae and the Pineapple
Temple Tamoul-1-Kae and the Pineapple
Temple Tamoul-3 Kae and the Pineapple
Temple Tamoul-9 Kae and the Pineapple
Temple Tamoul-5 Kae and the Pineapple
Temple Tamoul-10 Kae and the Pineapple
Temple Tamoul-11 Kae and the Pineapple
Temple Tamoul-2 Kae and the Pineapple
Temple Tamoul-13 Kae and the Pineapple
Combinaison MAJE // Bracelet Helmut // Lunettes de soleil Promod
Posted by:lilykae

Hello! Un petit bout de moi, un gros bout de tout ce qu'il y a autour... [quotidien féminin, city guide, mode, photographie, sortie culinaire, food, Paris, Island life]

2 thoughts on “ Voyage en Inde ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *